Aménagement de l’échangeur de Gatignolle

Aménagement de l’échangeur de Gatignolle

Home » Vie locale » Aménagement de l’échangeur de Gatignolle

le 2 Fév 12 • par

L’échangeur de l’A11-A87 (Gatignolle) sera réaménagé dans les deux prochaines années, afin d’accompagner la croissance du trafic dans l’agglomération angevine. Cofiroute, société de Vinci Autoroutes, va investir 30 millions d’euros pour améliorer le confort et la sécurité de ses clients.

L’opération vise à refondre l’échangeur de Gatignolle pour améliorer la fluidité de la circulation en raison de la hausse du trafic. Elle implique une reconfiguration des bretelles (sud-ouest et ouest-sud) qui comporteront à terme deux voies de circulation au lieu d’une aujourd’hui. Pour cela, trois nouveaux ouvrages d’art seront construits. Ces aménagements permettront d’augmenter la capacité de l’infrastructure et de renforcer la sécurité des utilisateurs de l’autoroute.

La refonte de l’échangeur de Gatignolle s’accompagnera de la mise en place d’écrans acoustiques. Elle donnera lieu également à la réalisation de trois bassins de traitement des eaux.

Au total, deux ans de travaux, de janvier 2012 à décembre 2013, seront nécessaires pour mener à bien ce projet.

Le phasage des travaux et les déviations ont été définis afin d’assurer la sécurité des intervenants et des clients ainsi que de limiter le plus possible la gêne occasionnée. Pour minimiser l’impact sur la circulation, les travaux exigeant la mise en place de déviations seront réalisés, dans la mesure du possible, la nuit et pendant les congés scolaires.

Un site internet dédié au chantier de l’échangeur est en ligne :

http://vinci-autoroutes-travauxangers.fr/

Pin It

Tags: , , , ,

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top