Alerte Pollens Angers et sa région

Alerte Pollens Angers et sa région

Home » Vie locale » Alerte Pollens Angers et sa région

le 18 Août 16 • par

alertepolen17aout
L’INFO BOTANIQUE

Plantain :
Le Plantain lancéolé émet de nouvelles fleurs tout au long de la saison d’avril à octobre ; le Plantain majeur a une période de floraison plus courte qui commence en mai et se termine en septembre.
Ray grass :
Le Ray-Grass est une espèce qui, après avoir été fauchée, refleurit en juin, juillet et parfois août. Elle émet donc du pollen pendant une longue période. Elle aime les sols tassés et ne craint pas un peu de piétinement.

Fléole :
La Fléole est une Graminée présente dans les prairies plutôt fraiches ou humides, et est toujours mélangée aux autres espèces de la prairie. Elle est cultivée sur tous les continents comme plante fourragère.


L’INFO MÉDICALE

Plantain :
Lors des tests cutanés pratiqués par les allergologues, les patients réagissent fréquemment au Plantain. Il existe une forte parenté entre les protéines de Plantain et de Graminées, ce qui explique des cas d’allergies croisées. Il existe cependant des cas isolés de mono-sensibilisation au pollen de plantain pour laquelle l’immunothérapie fonctionne.
Ray grass :
En fin d’été, la fin de l’émission de pollen de Graminées ne signifie pas pour autant la fin des symptômes cliniques. Il peut exister chez certains patients la persistance d’une inflammation des muqueuses plusieurs semaines après l’arrêt des émissions de pollen par les Graminées. D’autres pollens d’herbacées, comme l’Armoise, peuvent également entraîner une gêne pollinique.

Fléole :
La fin du mois de mai et le début du mois de juin sont les périodes classiquement les plus à risque en termes de pics polliniques de Graminées. Il convient de bien suivre son traitement et d’éviter les sorties aux heures chaudes de la journée, surtout s’il y a du vent.

>> toute l’information sur le site www.airpl.org

Pin It

Tags: , ,

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top