Aide financière aux particuliers à la destruction de frelons asiatiques

Aide financière aux particuliers à la destruction de frelons asiatiques

Home » Vie locale » Aide financière aux particuliers à la destruction de frelons asiatiques

le 30 Mar 16 • par

La communauté urbaine d’Angers Loire Métropole a  décidé de conventionner avec la FD GDON  pour apporter une aide technique et financière  afin d’aider les particuliers dans leur démarche de destruction des nids de frelons asiatiques présents sur leur parcelle privée.

Les modalités pratiques sont les suivantes :

–          Via  votre mairie, le particulier qui signale un nid douteux recevra la visite d’un référent FD GDON  dont vous communiquerez les coordonnées (02 41 37 12 48 si vous ne connaissez pas le référent local).

–           celui-ci procédera à un diagnostic du  nid (frelons asiatiques ou pas) et préconisera le type d’intervention (simple, avec canne ou nacelle, etc..)

–          La FD GDON diligentera alors, après accord du particulier,  le prestataire le mieux adapté  et le plus compétitif pour l’intervention.

–           le coût de l’intervention sera facturé au particulier, coût minoré de l’aide financière du  FD GDON : 50 % du montant total  avec un maximum de 100 €.

–          Pour la FD GDON, cette participation est compensée par la communauté urbaine à hauteur de 15 000 €  pour l’année 2016 comme le prévoit la convention ci-jointe.

–          Il vous est également possible de  participer à la prise en charge partielle du solde.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre la Maison de l’environnement et du développement durable  (Anne LEBEUGLE – 02 41 22 32 35 – anne.lebeugle@angersloiremetropole.fr)

 

Info +  Participez à la recherche du Frelon asiatique
Pin It

Tags: , ,

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top