25e triathlon de Villevêque

25e triathlon de Villevêque

Home » Kiosque » 25e triathlon de Villevêque

le 27 Août 14 • par

Vingt cinq ans que cela dure… Le triathlon de Villevêque est devenu le rendez-vous incontournable du premier dimanche de septembre pour tous les passionnés de ce sport extrême où chacun essaie de surpasser ses objectifs de performance. Cette année encore, l’association « Villevêque à Venir » proposera tous les amoureux du sport des épreuves hautes en couleurs !

Pour la 25ème fois consécutive, le Loir retrouve son triathlon. Un dimanche de sport très attendu par les triathlètes angevins, et les Villevêquois. Devenu une référence dans la région, ce triathlon attire tous les ans plus de 5.000 spectateurs.

Ces épreuves, pour les triathlètes licenciés du Maine & Loire, comptent pour le Challenge Départemental et le challenge régional « bouge ton club! » qui récompensera les clubs les plus assidus à aligner des équipes sur les courses.

La première épreuve « Groupama » se déroulera le matin en deux vagues de départs. Cette course, « Distance S », permet aux novices de s’initier au triathlon sur des distances adaptées. Un relais « SuperU » est aussi au programme. Une façon ludique et originale pour participer en famille, ou entre copains. Bonne humeur et convivialité garanties, même si ce n’est pas une promenade de santé !

A la suite, à la mi-journée, un aquathlon est proposé au plus jeunes qui veulent s’initier au sports enchainés , (inscriptions possibles sur place).

L’après-midi sera le temps fort de cette journée, le triathlon « Distance M ». Attendu par près de deux cents triathlètes, sa réputation n’est plus à faire.
1,5 km de natation, avec une sortie spectaculaire à l’australienne sous les encouragements des spectateurs, 40 km de vélo, et 10 km de course à pied vont rythmer cette épreuve. Pas vraiment une franche partie de rigolade, vu le parcours sélectif qui les attend. La tant redoutée rue du Pavé sera une fois encore, le juge de ce triathlon.

Un cadre idéal, une ambiance conviviale, des triathlètes confirmés, de l’animation, une organisation bien huilée : tout est fait pour assurer le spectacle. L’association « Villevêque A venir » est prête à accueillir le public qui pourra soutenir les athlètes sur l’espace de transition et le parcours.

site internet du triathlon

<br>

consultez les résultats 2014
Pin It

Autres articles

Comments are closed.

« »

Scroll to top
Scroll to top