21e triathlon de Villevêque – 5 septembre 2010

Home » Kiosque » 21e triathlon de Villevêque – 5 septembre 2010

le 31 Août 10 • par

Pour la 21ème fois consécutive, le Loir retrouve son triathlon. Un dimanche sportif très attendu par les triathlètes angevins, et les Villevêquois. Devenu une référence dans la région, ce triathlon attire tous les ans plus de 5.000 spectateurs.

Cela fait maintenant vingt et un ans que cela dure… Le triathlon de Villevêque est devenu le rendez-vous incontournable du premier dimanche de septembre. Un parcours de course à pieds qui passe dans le parc du château Cette année encore, l’association « Villevêque à Venir » proposera à tous les amoureux du sport deux épreuves hautes en couleurs ! Ces épreuves sont inscrites dans le premier Challenge Départemental du Maine et Loire, qui classe tous les triathlètes du département licenciés auprès de la FFTri.

La première se déroulera le matin en deux vagues de départs. Cette course, « Sprint », permet aux novices de s’initier au triathlon sur des distances évidemment adaptées. Un relais est aussi au programme. Une façon ludique et originale pour participer en famille, ou entre copains. Bonne humeur et convivialité garanties, même si ce n’est pas une promenade de santé !

L’après-midi sera marqué par le temps fort de cette journée, le triathlon « Courte Distance ». Attendu par près de deux cents triathlètes, sa réputation n’est plus à faire. 1,5 km de natation avec une sortie à l’australienne qui apporte un spectacle supplémentaire au niveau de la plage, 40 km de vélo, et 10 km de course à pied vont rythmer cette épreuve.  Pas vraiment une franche partie de rigolade, vu le parcours sélectif qui les attend. La tant redoutée rue du Pavé  sera une fois encore,  le juge de ce triathlon.

Un cadre idéal, une ambiance conviviale, de l’animation, une organisation bien huilée grâce aux 200 bénévoles : tout est fait pour assurer le spectacle. L’association « Villevêque A venir » est prête à accueillir le public qui pourra soutenir les athlètes sur l’espace de transition et le parcours…

• 9h00 accueil des concurrents du matin
  • 10h15départ première vague  épreuve Sprint
  • 10h30 départ deuxième vague épreuve Sprint et relais